top of page
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

Confort, Habitat en milieu sensible et Ville Résiliente 2021

Colloque international

13 & 14 octobre 2021

Guelma- Algérie

Speakers

Agenda

AUG 1

1er juillet 2021

dernier délai d’envoi des résumés (150 mots)

10 juillet 2021 1

notification d’acceptation des résumés

20 Aout 2021

dernier délai d’envoi des communications   

15 septembre 2021

notification d’acceptation des communications

Argumentaire

Le confort sanitaire et l’habitat dans les lieux sensibles

Un habitat est confortable lorsque, par rapport aux conditions extérieures (climat, écosystème et biodiversité) et aux conditions du confort intérieur, il apporte pour autant toutes les satisfactions attendues en matière de confort sanitaire. Telle est l’idée des habitants qui souhaitent vivre dans un confort adéquat qui fixe les propres mesures de détente, quiétude et bien-être avec les mesures offertes par l’habitat. En cela, découvrir les besoins du confort en donnant la parole aux habitants, représente la garantie circonstancielle d’une valorisation du corps et de l’esprit des diverses populations surtout lorsqu’ils vivent dans un milieu écologiquement sensible. Mais aujourd’hui, pour répondre aux enjeux du confort sanitaire écologique, l’habitat en milieu sensible doit offrir une qualité de l’air intérieur exemplaire, une réduction des nuisances sonores intérieures et extérieures et la maximisation des apports de lumière naturelle et en cela bien s’intégrer à l’esthétique de l’environnement. Dans cette mesure, pour cadrer l’évolutivité contextuelle de l’habitat dans les lieux sensibles afin de préserver leur durabilité écologique, il s’agit de tente de réguler la corrélation « lieux sensibles dans des zones thermales, des zones à nature sauvage et authentique - l’habitat en général et l’habitat touristique en particulier qui constituent le ciment des processus d’intégration du confort écologique imposé par les nouvelles exigences énergétiques et environnementales ». En effet, les exceptionnelles conditions naturelles des milieux sensibles auront un véritable rôle à jouer dans l’amélioration sanitaire et du bien-être. Ce rôle se décline sur 3 axes qui ponctueront le cheminement de la recherche du bien-être accordé aux sens qu’aux besoins.

Thèmes des axes

Axe1 : Confort écologique et bien-être

Réponse au défi posé à l’habitat en milieux sensibles face aux relations entre confort écologique et pratiques de l’habiter qui dont leur trajectoire est une partie importante de l’approche globale définissant les niveaux de bien-être en termes qui contribue au développement des économies d’énergie.

Axe 2 :  Apport du confort écologique à l’habitat et à l’environnement

L’actualisation du redéploiement urbain, la performance touristique et le développement économique se rattache à la décence de l’habitat qui offre toutes les ressources écologiques (recyclage des déchets, de l’eau, domestication des rayons solaires, du vent et du bruit). 

Axe 3 : Exemples d’études intégrées sur la recherche écologique

Contribution à l’usage des systèmes techniques et numérisés dans les domaines constructifs, du point de vue confort, matériels et matériaux qui offrent les meilleures conditions du bien-être dans l’habitat en milieu sensible.

Axe 4 : Le confort écologiques et l’état de la conjoncture actuelle de l’habitat en milieux sensibles et de la ville résiliente

Réflexion sur le concept confort en engageant la mise en jeu de l’habitat en milieux sensibles livre une série de appuis pour la structure d’analyse du fait urbain écologique.

Annonce du colloque

Template

Agenda

The Venue

500 Terry Francois Street

San Francisco, CA 94158

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

The Venue
Contact Us
bottom of page